L'expérience Gem Haul, par Sophie


bijoux argentBague Le cubicule et collier Acorn de Maksym

(fr only)

J’ai finalement adopté les bijoux!

Je n'ai jamais été une fille qui portait des bijoux. J'ai toujours été plus du genre sportive, look décontracté et honnêtement, les bijoux, je voyais ça comme du fla-fla de princesse. Bien sûr, de temps à autre j'avais un petit coup de cœur  pour un bijou en démonstration sur un présentoir a côté des caisses d’un de mes magasins préférés. ''Ah, c'est mon style ça! Je le prends!'' Mais, après l'avoir porté une seule fois le lendemain, il allait vite rejoindre les autres au fond du tiroir pour ne plus jamais revoir la lumière du jour.

Et de temps à autre, pour cette ''occasion spéciale'' je le ressortais et je le portais un peu n'importe comment et avec n'importe quoi juste pour dire que ça ''fait beau''.

Quand j'ai entendu mon amie parler de son nouveau projet Gem Haul, un service de location de bijoux, je me disais ''ah ben c'est cool pour celles qui aiment les bijoux!'' Déjà que je suis poche pour m’en acheter, je me voyais mal en louer!

Elle m’a offert une promo de départ et j’ai embarqué dans l’aventure. J’ai rempli le questionnaire en ligne à propos de mes préférences de matériaux et de types de bijoux. J’ai aussi choisi mon style : plus délicat ou audacieux. (On s’entend que j’ai pris le plus délicat et discret possible!).

Puis, j’ai reçu ma boîte!

boite à sophie

Je me suis surprise à être très excitée de l’ouvrir. À l’intérieur, j’y ai découvert 3 bijoux. Et bingo, le questionnaire s’est avéré très efficace pour cibler les goûts individuels, parce que j’étais attirée par les trois! C’était exactement le genre de trucs que j’aurais acheté sur un de mes coups de tête.

J’ai eu un mois pour les essayer. Et ce fût une révélation. J’avais la possibilité d’expérimenter : je pouvais les agencer avec plusieurs styles de vêtements, je pouvais les enlever au gym, les remettre, voir si je m’habituais au look ou non.

Bref, parmi les trois, il y avait une bague que j’ai portée à presque chaque jour. Les deux autres, des colliers, je les ai laissés de côté après quelques jours. Ils étaient super beaux, mais ils ont subi le même sort que mes autres bijoux. C’est grave? Bien sûr que non! Le plus beau dans tout ça, c’était que j’avais seulement à les retourner avec ma boîte déjà affranchie! La bague, elle, est restée chez moi. J’avais enfin trouvé mon premier bijou que j’aime et que je PORTE!

Après avoir renvoyé ma boîte, je me suis mise à attendre la suivante. Avec impatience. Et la nouvelle boîte fût tout aussi révélatrice! (Ainsi que toutes les suivantes, d’ailleurs). Trois nouveaux bijoux à essayer à mon gré à chaque mois! Ils étaient toujours dans mes goûts, et j’avais le temps d’évaluer si j’allais les porter par la suite ou non.

C’est ainsi que je me suis surprise à acheter beaucoup des bijoux que je recevais et que je me suis montée une belle collection de bijoux. Je me suis même acheté une belle boîte à bijoux pour les ranger! Qui l’eût cru!

Je me suis surprise à être un peu princesse malgré tout!

sophie samson
Sophie Samson, membre à la Boîte Surprise